L’épilation consiste à enlever, temporairement ou définitivement, les poils de la peau humaine, masculine ou féminine. Tous les types d’épilation ne sont pas efficaces, certains provoquent de petites irritations. Il est bien de garder la partie épilée loin du soleil pendant 24h pour éviter les tâches. Voici ici quelques types d’épilation les mieux conseillés si vous souhaitez le faire.
L’épilation à la pince
C’est la méthode qui s’applique à tous les types de peau et permet d’éliminer les poils jusqu’au dernier. Pour les esthéticiennes, elle permet de bien finaliser et parfaire l’épilation sur les petites parties du corps. Grâce à lui, vous pouvez ordonner vos sourcils sans complication. Vous pouvez rapidement visiter ce site pour avoir plus de détails. Ce qui complique cette méthode d’épilation est qu'avec elle vous devez enlever les poils un à un sans précipitation, ce qui fait que la méthode est longue et vraiment douloureuse, mais efficace à certains niveaux.
L’épilation à la cire
Elle est la plus préférée des gens, lorsque la cire est chaude, elle provoque une légère dilatation des pores. Ce qui permet aux poils de s’enlever facilement et plus rapidement. Elle doit être pratiquée pour les poils épais et zone à épiler qui sont sensibles. Il est aussi possible d’utiliser la cire froide, mais seulement pour les poils longs et qui résiste. Quand vous utilisez la cire chaude, veiller à l’hygiène de cette dernière et il n’est pas aussi conseils de l’utiliser deux fois afin d’éviter les infections.
Laser et lumière intense pulsée
Elle est la méthode la plus efficace à cause de la durée que les poils font avant de réapparaître ou parfois éliminer pour toujours. Cependant, elle est conseillée pour les zones qui présentent des poils sombres et surtout pour ceux qui ont des peaux claires. Parce qu’il ne fait pas trop d’effet sur les peaux blondes comme prévu.