Pendant cette période de confinement, on peut penser à de nombreux moyens d'être productif et l'un d'entre eux consiste à réorganiser soi-même ses meubles. Votre maison est l'expression extérieure de votre moi intérieur et faire en sorte que votre intérieur le reflète est une expérience réconfortante et créative. Voici quelques conseils importants sur la façon de réarranger vos meubles par vous-même.
Ne vous encombrez pas
Lorsque vous rangez les meubles du salon, il est inutile de vous encombrer. Laissez de la place pour la circulation et un point de chute à l'entrée comme le conseille également le site https://www.barak7.com/blog/p-donner-du-style-a-votre-interieur-avec-un-reagencement-des-meubles. Une rénovation minimaliste signifie que les sièges clés jusqu'à la cheminée doivent se faire face. Utilisez des tables d'extrémité comme espaces de réception aux deux extrémités du canapé. Associez les chaises pour équilibrer le poids visuel du canapé et pour maximiser le nombre de places assises. La disposition des meubles du salon doit tenir compte des invités de passage, tout en restant confortable lorsque vous êtes seul avec votre famille.
Créez un espace de conversation ouvert
Si votre intérieur ne comporte pas de murs libres et de cheminée centrale, placez les sièges au centre d'une pièce remplie de portes et de fenêtres. Orientez les chaises et le canapé les uns vers les autres pour encourager la conversation. Ancrez le groupe de conversation avec un tapis et une grande table basse. Encadrez l'espace avec des sièges supplémentaires et des armoires de rangement, placés sur le périmètre de la pièce, le long des murs. La disposition des meubles autour d'une cheminée, surtout en hiver, rend votre salon accueillant et confortable.
Ayez un point central
Si vous ne savez pas comment disposer les meubles dans un salon, orientez les sièges de manière à ce qu'ils profitent de la vue qu'offre votre pièce, qu'il s'agisse d'une télévision ou d'une rangée de fenêtres. Créez votre propre point focal d'intérieur en accrochant une grande œuvre d'art sur un mur ou en créant une vignette d'objets préférés sur une console ou une étagère. Si vous n'arrivez pas à vous décider entre disposer les meubles autour de la cheminée ou de la télévision, choisissez les deux et installez la télévision au-dessus de la cheminée.