Dans le milieu sportif faire de la sèche est une institution. On y fait recours pour brûler les différentes graisses du corps qui empêche l’apparition des muscles qui sont acquis par de grands efforts. Faire de la sèche pour perdre de la graisse, quelques conseils.
Faire de la sèche, c’est quoi ?
Faire de la sèche en milieu sportif, c’est adopter une alimentation particulière qui vise à réduire le taux de graisse sans que la masse musculaire puisse en être affecté. Une sèche a pour objectif de faire ressortir la forme des muscles acquis lors des activités sportives en générale et des séances de musculation en particulier. Dans la pratique, réussir ce genre de séchage sans créer une perte de la masse musculaire n’est pas chose simple et facile à faire. Pour la réussir, il faut une bonne connaissance des règles en nutrition.
Les conseils pour réussir votre sèche
Vous devez observer une baisse de calorie dans votre alimentation. Et ceci de l’ordre de 12 à 23 % dans votre apport énergétique total.
Prendre entre 1 et 2.5 g de protéines par kilo de votre poids corporel.
Avoir un bon apport en lipide et surtout en lipide de qualité. En majorité que ce soit de l’oméga-3 ou des acides gras mono insaturés.
Réajuster votre apport de glucides et ceci de façon progressive.
Avoir une bonne hydratation : prendre au moins 3 litres d’eau par jour.
Veiller sur votre apport en micro nutriment.
Surveillez votre perte de poids. Il est important de surveiller votre perte de poids pour ne pas que celle-ci soit trop brusque. Elle pourrait, si elle est faite de manière trop brusque entrainer une fonte du tissu musculaire.
En plus de tout ceci, vous devez arrêter la consommation de tous les aliments qui sont en mesure de ralentir voir empêcher votre perte de graisse. Au nombre de ces aliments, on compte : le sucre, les biscuits, les gâteaux, les fast-foods et aussi l’alcool. Si vous adoptez une alimentation simple avec des produits bruts, votre sèche sera un succès.