En général les symptômes d’une grippe ne durent que quelques jours. Cependant, il existe des cas où la fatigue qui fait partie intégrante des symptômes de la grippe perdue des jours et des jours, parfois des semaines ?

Prendre un temps de repos


Il est très courant que le virus de la grippe provoque une fatigue qui traine encore après même votre guérison. Il faut donc après votre guérison, écoutez votre corps pour ne pas reprendre la course de votre quotidien aussitôt guérie. Prenez le temps de vous reposer au maximum. Des courtes siestes en journée seront l’idéale si vous devez absolument reprendre vos activités. Cependant, veiller à prendre une dizaine de jours voir quatorze jours pour reprendre toutes vos forces avant de reprendre votre train de vie habituel.

Buvez beaucoup d’eau pour vous réhydrater


Pour une bonne élimination des toxines de votre corps, vous devez boire au moins 3 litres d’eau par jour. De l’eau de source minéralisée faiblement est fortement recommandée. Vous pouvez aussi faire recours à des infusions chaudes avec du gingembre ou du citron par exemple.

Faire la cure


De façon générale quand on arrive à tomber malade, cela est dû au fait que l’organisme n’a pas pu se défendre contre un microbe ou un virus passager. Une cure faite de vitamines sur une période de deux semaines est vivement recommandée pour vous remettre sur vos deux pieds. En pharmacie et parapharmacie, vous trouverez plusieurs complexes de vitamine sous forme d’ampoules ou de comprimé. En complément vous pouvez prendre des vitamines D pour le renfort de votre système immunitaire, ce qui vous permettra de baisser les risques de toute éventuelle rechute. Vous pouvez également prendre des échinacées et de la propolis comme plante pour une bonne stimulation de votre système immunitaire. Le ginseng et la gelée royale seront très efficaces pour booster votre organisme.