L’utilisation des drones pour fournir les matériaux de dépistage du virus au cours de cette crise sanitaire

La crise sanitaire a conduit les hommes à plus d’imagination. En effet, pour faciliter l’accès aux tests et vaccins contre le virus l’usage des drones a été modifié. Ces drones sauvent pour ainsi dire la vie à des milliers de personnes.

Zipline est l’une des premières plateformes à offrir ce service

En 2016, Zipline c’était déjà lancé dans le service aux hôpitaux. Elle est l’une des premières startups à se spécialiser dans la médecine. A l’aide de ces drones, elle permettait aux hôpitaux isolés du Rwanda de faire des échanges avec ceux du Ghana. Avec la crise du coronavirus, elle apporte ces services au centre de santé de l’Amérique. Les mini avions sous forme d’hélicoptère sans pilote transportent des tests de dépistage du coronavirus virus. Ces tests sont pour la plupart des produits de la plateforme Novant Health.
Il y a aussi des produits médicaux qui sont acheminés à l’aide de ces drones. Après le départ du site d’embarquement, les produits sont largués à l’aide d’un parachute à la hauteur de la destination finale. Les produits descendent sur terre à l’aide d’un petit parachute qui permet de sécuriser le matériel. Les livraisons peuvent se faire dans un rayon d’environ 80 km avec cet équipement. Les livraisons sont faites dans les zones de la Caroline du Nord et de Charlotte. En plus de tout cela, ce dernier tient un partenariat avec Walmart pour la distribution de produits de bien-être.

Walmart utilise des drones pour livrer ces produits de santé

Cette société a organisé une campagne de livraison de kit de dépistage par drone. Cette dernière a permis l’émergence de ce type de livraison. Ainsi, en plus du mode par avion, hélicoptère, bateau le nouveau mode de livraison des produits de santé permet une prise en charge rapide des malades. Il est clairement le moyen adapté pour l’éradication d’une épidémie. En plus de la startup Zipline, d’autres startups telles que DroneUp et Flytrex sont utilisés pour livrer d’autres types de produits. Avec cette innovation, les drones deviendront d’ici quelques années le meilleur moyen de livraison de produits.