Le kombucha est une boisson fermentée obtenue à base de thé. Vous pouvez la préparer avec un thé noir, vert, blanc, oolong, etc. afin d’obtenir une boisson de bon goût. Une boisson d’une odeur et parfums agréables avec des saveurs admirables. Mis à part ces propriétés de la boisson, elle a aussi des avantages pour votre santé. Dans la suite, vous découvrirez les avantages de cette pétillante boisson et le rôle des thés dans la préparation.
les thés avec du kombucha
Le rôle des thés dans la préparation de cet hydromel à saveur attirante est très considérable. D’abord, il y a le thé noir plus recommandé. Il permet de créer tous les nutriments nécessaires pour la fermentation des micro-organismes de la boisson. il ajoute de la saveur, une odeur admirable et aromatise votre kombucha. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Il y a aussi le thé vert qui rend la liqueur moins oxydée avec un goût herbacé et subtil. Il donne à la boisson un goût très délicat surtout si vous y ajoutez des fleurs de menthe, de verveine, etc. Les thé oolongs et blanc sont aussi bons pour harmoniser votre kombucha en odeur, en goût et en parfums jasmin. Profitez de votre boisson agréable avec ces différents thés.
les avantages du kombucha pour votre santé
Si vous buvez du kombucha, votre système digestif connaîtra un super renforcement. Ceci se fait grâce aux probiotiques et aux enzymes contenus dans la boisson. Donc, boire du kombucha, c’est faciliter sa digestion. Ensuite, le kombucha au thé contient des antioxydants. Ils ont la capacité de lutter contre le stress oxydatif, le vieillissement des cellules et la fatigue. Pour cela, consommez cette boisson afin de booster la régénérescence de vos cellules. Enfin, la prise de kombucha joue plusieurs rôles sur la santé immunitaire, la prévention de certains cancers et maladies cardiovasculaires. Tout ceci vient des nutriments bioactifs contenus dans le ph bas de la boisson. Alors, prenez du kombucha afin de faire du bien à votre corps.