Les dernières nouvelles concernant la Covid-19
Quand on parle de virus tels que le coronavirus, il est important de savoir si oui ou non des vaccins efficaces sont déjà disponibles. À ce jour plusieurs vaccins ont déjà vu le jour, mais quel est leur statut ?
Un vaccin contre la covid-19 existe-t-il vraiment ?
La réponse est oui. Il en existe même plusieurs qui sont toujours en train d’être testés. Cependant, il y a trois vaccins pour lesquels certains États ont donné leur approbation. Au niveau de l’OMS, aucun de ces vaccins n’a encore été enregistré. Cinq vaccins y compris les trois homologué par quelques États cités plus haut, sont en examen d’approbation au niveau de l’Organisation mondiale de la santé. Une fois que ces différents vaccins auront été testés et que leurs efficacités ont été attestées, ceux-ci recevront une accréditation de l’OMS. L’OMS devra aussi s’assurer que ceux-ci soient rendus publics et que la population mondiale puisse y avoir accès.
Ces vaccins, seront-ils efficaces à long terme
Pour une réponse franche à cette question, il est un peu tôt pour le savoir. Il faut à cet effet faire d’autres travaux de recherches en plus de certaines expériences pour arriver à une réponse concluante sur le sujet. Par contre s’il y a une bonne nouvelle, c’est que les personnes atteintes du covid-19 et ayant été guéris développent une immunité qui confère une protection sur un certain temps. Encore là, la durée de cette immunité n’est pas confirmée sur le long terme.
Quels temps les vaccins devront prendre pour éradiquer la covid-19
Pour répondre à cette question, il faut prendre en considération plusieurs éléments. On devra donc considérer l’efficacité des vaccins, le temps de leur homologation et le temps nécessaire à faire parvenir ces vaccins à la population mondiale.
Est-il possible d’utiliser d’autre vaccin pour se protéger contre la Covid-19
À l’heure actuelle, aucun autre vaccin n’a été déclaré efficace contre la covid-19. Des études sont néanmoins en cours pour faire la lumière sur la question. Une fois que les résultats de ces études seront fournis, l’OMS pourra en conclure de manière efficace.