Le sort de millions de personnes dans le monde dépendent essentiellement des avancés des divers chercheurs. Que ce soit des personnes atteintes de maladies graves ou d’un handicap sévères, elles ont toutes leurs regards vers les avancés faits dans le domaine de la médecine.

Les aveugles qui arrivent à voir


De milliers de personnes atteintes de cécité ou d’autres maladies comme la dégénérescence liée à l’âge et qui retrouve l’usage de leurs yeux est nombreuse aujourd’hui. Au nombre de ces cas on en ressort celui d‘un américain qui en 2014, aveugle suite à une rétinite pigmentaire retrouve la vue partiellement grâce un implant oculaire. Ce système d’implant s’appelle Argus II RÉTINAL Prosthesis. Ce système permet la transmission par des minuscules électrodes placées contre la rétine, l’envoi de signaux vers les nerfs optique et vers le cerveau. Un autre cas est celui de Ray Flynn, homme âgé de 80 ans souffrant de DMLA. Ce qui provoqua chez lui la perte de la vue centrale. Ce dernier bénéficia d’une greffe d’œil bionique avec la même technologie que le cas précédent. Il put alors faire la distinction des différentes formes d’objet et de tout ce qui se présente devant lui.

Les avancés concernant le cancer


Depuis peu, au travers de certaines communications de l’INSERM (institut national de la santé et de la recherche médicale), il en ressort que de grandes avances ont été accompli sur la question du cancer. Désormais une personne sur deux guérie du cancer. Cependant le cancer du poumon reste être le cas le plus mortel et la raison avancée par les chercheurs est celle liée à sa détection. En effet, le cancer du poumon ne se découvre qu’à un stade très avancé. À sa suite on retrouve le cancer du pancréas, de la prostate, du colorectal et le cancer du sein.