Le thé Oolong a un goût semi-fermenté. Il est considéré comme un intermédiaire entre le thé vert et le thé noir. Il prend sa source à Taïwan, en Chine et dans d'autres régions himalayennes. Cependant, le thé Oolong est si diversifié et ses propriétés sont énormes. Quelles sont donc ses propriétés ?
Les propriétés du thé Oolong
Le thé Oolong participe efficacement à la perte de poids, au métabolisme des aliments et à la réduction du stress. Il est préparé par infusion. Riche en catéchines, le thé Oolong favorise la perte de poids. Les catéchines accélèrent le métabolisme et aident à brûler les graisses. Il est donc un allié pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. L'article du blog Khla sur le thé bleu fournit plus d'informations à ce sujet. Outre la perte de poids, le thé Oolong est également un incontournable de la digestion. En outre, il inhibe les ballonnements, les gaz et les douleurs abdominales. Après avoir bu du thé Oolong, on se sent clair et en forme pour les activités de la journée. Le thé Oolong stimule également le système immunitaire. Les antioxydants contenus dans le thé Oolong peuvent renforcer le système immunitaire. Ils combattent les radicaux libres qui sont nocifs pour les cellules. Le thé Oolong annihile également le stress et l'anxiété.
La préparation du thé Oolong
Pour préparer le thé Oolong, il faut commencer par choisir une variété de ce thé. Il urge de faire un choix car leur diversité est grande, ce qui diversifie aussi les saveurs et les profils nutritionnels. Pour ce faire, vous devez essayer plusieurs variétés pour choisir celle qui vous convient le mieux. Ensuite, mesurez la quantité de thé. Une cuillère à soupe de feuilles de thé est suffisante pour une tasse d'eau. Faites ensuite chauffer l'eau à 90 degrés Celsius et laissez-la fondre pendant 3 à 5 minutes. Enfin, le thé Oolong est prêt à être bu.