La sciatique est un type de douleur lombaire qui s'étend le long de la fesse gauche ou droite, le long de la jambe et même dans le pied. La douleur peut être sévère dans certains cas. Le traitement conservateur est la première étape pour traiter la douleur du nerf sciatique, et il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager votre sciatique à la maison.
Adopter une bonne posture
Une mauvaise posture peut contribuer aux symptômes de la sciatique ou les exacerber. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le Magazine LDN. Marcher dans une position voûtée avec des épaules arrondies et un dos courbé, déséquilibre votre poids et exerce une pression supplémentaire sur votre colonne vertébrale. Cela entraîne une surcharge de certaines articulations, obligeant vos muscles à travailler davantage pour soutenir votre colonne. En gardant votre colonne en position neutre, vous soulagez la pression exercée sur vos articulations et vos muscles et stabilisez votre colonne. De plus, le fait de rester trop longtemps dans la même position et d'adopter une mauvaise posture en position assise contribue aux problèmes de dos.
Faites quelques étirements doux
Effectuer régulièrement des étirements doux peut grandement contribuer à améliorer la douleur de la sciatique. Les étirements sont une excellente approche pour augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale et l'amplitude des mouvements, tout en renforçant votre noyau et votre dos. La plupart des étirements pour améliorer la douleur de la sciatique sont assez simples à faire à la maison pendant que vous lisez ou regardez la télévision.
Incorporer des exercices légers
Bien qu'il puisse sembler contre-intuitif de faire de l'exercice lorsque vous avez mal, trop de repos peut aggraver votre douleur au dos et aux jambes. Au lieu de cela, pour soulager votre sciatique, ajoutez une activité légère à votre routine quotidienne. La douceur est la clé : Arrêtez si un mouvement vous fait mal. La marche est un bon point de départ. Une promenade autour du pâté de maisons est un excellent exemple d'activité physique qui renforce et stabilise votre colonne vertébrale.