La BBL ou encore Brazilian Butts Lift est une opération chirurgicale destinée à augmenter et ajuster les fesses. Ce choix peut s’imposer à vous si vous ressentez un besoin irrépréhensible d’avoir une silhouette bien dessinée et attrayante. Cependant, avant de vous lancer, prenez déjà le soin d’apprendre plus sur votre vie après l’opération.
La vie durant les premiers jours après un BBL
Si votre cœur bat déjà pour un BBL, alors ne manquez pas de consulter le site https://www.leblogdelasante.fr/bbl-chirurgie-tout-savoir-sur-le-brazilian-butt-lift/ pour obtenir les détails sur le déroulement de l’opération. Pour ce qui concerne la vie après l’opération, les premiers jours sont marqués par des douleurs aux endroits incisés et dans le dos. Vous remarquerez également l’écoulement de liquide rougeâtre provenant des parties incisées. Cependant, l’usage des compresses et de médicaments prescrits par le médecin vous permettra de marcher sans grande inquiétude. D’ailleurs, cette activité permettra de limiter les risques de maladies telles qu’une thrombose. Vous aurez aussi à porter des gains durant les huit premières semaines afin de réduire les gonflements et les douleurs. En dépit, d’un rétablissement au bout de deux semaines, vous devez prendre du temps pour reprendre vos activités. Cette précaution devient encore plus cruciale lorsque votre travail nécessite une position assise. Dans un tel cas, vous devez laisser passer plus de huit semaines. Puis vous utiliser d’une bouée médicale pour mieux repartir la charge du corps au niveau des fesses en position assise.
Le résultat post-opération BBL
Dès les premiers jours qui suivent un BBL, vous constaterez l’augmentation de vos fesses. Cependant, la taille et la forme recherchée pour l’opération ne seront atteintes qu’après quelques mois. Ainsi entre l’opération et le résultat final les graisses injectées se stabilisent et on observe une perte de volume d’environ 25 %. À la fin de ce processus biologique, les formes des fesses s’harmonisent avec l’entièreté du corps. Ce résultat doit être maintenu par une alimentation équilibrée et la pratique de sport. En effet, ce mode de vie permet de conserver le poids du corps, duquel dépend la conservation de la forme des fesses.
En définitive, l’après-BBL peut être une période un peu difficile, car vous devez supporter des douleurs et suivre des recommandations cliniques spécifiques. Une négligence dans la mise en pratique de ces consignes peut entrainer de graves affections.