Avec le temps, le calcaire peut s'accumuler sur la pomme de douche, ce qui peut l'obstruer et stopper l'écoulement de l'eau. Cela peut être particulièrement désagréable, mais vous n'avez pas forcément besoin d'un plombier pour le réparer. Comment détartrer votre pommeau de douche?
Nettoyer avec du vinaigre Blanc
La première façon de détartrer votre pommeau de douche est d'utiliser du vinaigre blanc. Tout d'abord, utilisez une pince à canal pour desserrer l'écrou qui relie la pomme de douche au module, cliquez sur nopalea pour en savoir plus. Ensuite, vous aurez besoin de beaucoup d'eau chaude, vous devrez ajouter environ 40 cl de vinaigre Blanc. Lorsque vous êtes prêt, plongez-y la pomme de douche et attendez deux à quatre heures pour que la substance agisse. Utilisez une éponge, polissez modérément, ou préférez une brosse à dents dans le cas où votre pommeau de douche est très calcifié et brossez-le.
Puis, pour finir, rincez la pomme de douche et nettoyez-la avec un chiffon sec. Une autre façon d'appliquer le vinaigre blanc est de le verser d'abord dans un sac en plastique. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et suspendez-le autour de la pomme de douche. Enfin, vous pouvez simplement le laisser reposer toute la nuit et voir votre pommeau de douche complètement nettoyé au matin.
Nettoyer avec du citron ou du coca-cola
Les citrons peuvent également vous aider à nettoyer votre pommeau de douche avec ce détartrant naturel. Il suffit de frotter le tartre avec un demi-citron et de passer une brosse à ongles. Enfin, laissez couler l'eau pendant environ 30 secondes, en répétant l'opération sans hésitation si nécessaire. Aussi étrange que cela puisse paraître, il est possible de détartrer son pommeau de douche avec du Coca-Cola. L'astuce consiste simplement à tremper la brosse à ongles dans le Coca-Cola et à la passer sur le pommeau de douche. Vous obtiendrez un résultat satisfaisant car le Coca-Cola est capable de dissoudre le calcaire.