Avoir une bonne santé et vivre longtemps, que faire ?
Vivre longtemps ne peut être chose faite et acquise sans une bonne santé. S’occuper de sa santé devient donc important pour commencer à espérer avoir une longue existence. Cependant, y penser ou y aspirer est une chose, mais atteindre cet objectif demeure la résultante de certains efforts et comportement.
Évitez de manger de la viande rouge
Le bétail utilisé pour produire de la viande rouge est très souvent saturé d’hormones et d’antibiotique utilisés par les industriels du domaine de l’élevage. En plus, ce type de viande a un taux élevé de cholestérol. Il est donc recommandé d’adopter la consommation de viande bio.
Mâcher correctement est important pour une bonne santé
Lorsque vous mangez, soyez patient. Prenez le temps de bien mâcher vos aliments avant de les avaler. Cela vous permettra d’éviter des excès de gaz et des ballonnements qui pourrait plus tard causer des lésions dans au niveau de votre estomac.
Développer une alimentation anti-cancer
Une bonne alimentation permet d’éviter à hauteur de 60% les risques d’être atteint du cancer. Voici quelques habitudes alimentaires que vous pouvez prendre en considération :
Ne pas prendre du sucre blanc : la consommation de sucre est une source de cancer sachant que les cellules cancérigènes absorbent beaucoup de sucre. Évitez donc de prendre des aliments riches en sucre.
Boire du jus de légumes verts : pour un bon démarrage de votre journée, vous pouvez prendre un verre de 300 à 400 ml de jus de légume pressé fraichement pour accompagner votre petit-déjeuner. Vous pouvez faire le mélange de concombres, de chou frisé, de carotte, de brocolis et d’autre légume vert de votre choix. Vous aurez ainsi comblé vos besoins énergétiques de la journée.
Prendre du thé à la place du café : le thé noir ou le thé vert sont fortement recommandés à cause de leur composant thérapeutique. Leurs consommations baissent les taux de cortisol et diminuent les risques de maladies cardio-vasculaires.