Vous songez peut-être depuis longtemps à remplacer vos tampons ou serviettes par un autre produit d'hygiène. Avez-vous pensé à des culottes menstruelles ? Découvrez pourquoi vous devriez le faire.
Elles ne nuisent pas à votre santé
Les cultures de coton aux États-Unis sont génétiquement modifiées. Ce n'est pas bon pour l'environnement et ce n'est pas bon pour vous. Des scientifiques ont examiné il y a plusieurs années les produits d'hygiène les plus populaires disponibles sur le marché. Jusqu'à 85 pour cent du glyphosate reconnu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme un composé potentiellement cancérigène a été trouvé dans des tampons, des serviettes hygiéniques, des boules de coton et de la gaze. Pendant ce temps, les culottes menstruelles sont en coton biologique, exempt d'impuretés. Sur UnePoignéedAmour, vous pouvez lire plus de détails. Elles ne contiennent pas de toxines, de colorants, de parfums. Il convient de rappeler que l'utilisation de tampons est également associée au risque de syndrome de choc toxique (SCT), très dangereux pour la santé.
Elles sont écologiques
On estime qu'une femme consomme de 8 à 17 mille morceaux de tampons et de serviettes hygiéniques. Les produits d'hygiène sont en coton, dont la culture contribue, entre autres, à la pollution de l'eau et à la destruction des écosystèmes. La plupart des tampons et serviettes traditionnels ne sont pas recyclables. En termes simples : ils nuisent à l'environnement. À cet égard, les culottes menstruelles sont inégalées, vous ne les changez pas tous les mois, elles sont donc respectueuses de notre planète.
Elles peuvent s'avérer utiles dans d’autres cas
Le tampon et la serviette hygiénique ont un but évident. Et les culottes menstruelles ? La protection pendant les menstruations est une chose. Vous pouvez également les porter pour des problèmes d'incontinence urinaire ou de pertes vaginales, après un rapport sexuel, pendant la puerpéralité ou pendant le sport. Surtout, les culottes menstruelles "respirent", donc rien ne vous empêche de les porter plus souvent. De plus, elles ne dégagent pas d'odeur désagréable comme les produits d'hygiène traditionnels, car elles sont équipées d'un insert antibactérien spécial.
Articles similaires

Exploration des traditions du bain à travers le monde et leurs bienfaits

Comment les aides à l'adaptation du logement améliorent la vie des seniors

Évolution des recherches sur Alzheimer et espoir de nouveaux traitements

Comment choisir un fond de teint adapté à chaque carnation

Comment choisir le shampoing parfait pour apaiser le cuir chevelu irrité

Comment choisir le bon kit de tatouage pour débutants : conseils et recommandations

Mutuelle pour des implants dentaire : les informations à savoir là-dessus

Les tendances 2023 en matière de design de fauteuils : confort et style

Les bienfaits de la spiruline pour le sport
